
Les Ecritures nous le rappellent sans cesse : tu es l’origine de notre amour et de notre existence. Dans ce monde en constant changement, aide-nous à demeurer fermes dans la foi, à être forts devant l’adversité.
Accorde ta force aux victimes des injustices, à ceux qui n’ont plus que l’énergie du désespoir.
Inspire aux puissants plus de sagesse dans leurs décisions.
Seigneur,
Les Ecritures nous le rappellent sans cesse : tu es toujours à l’écoute de ceux qui crient à toi, dans la détresse, la solitude et le chagrin.
Veille sur tous ceux qui sont aujourd’hui à l’hôpital, en convalescence ou à la maison et qui se sentent faibles.
Accorde ta force aux malades et aux affligés.
Couvre de ta paix et de ton réconfort les familles qui traversent la vallée sombre de la séparation d’un être cher.
Les Ecritures nous le rappellent sans cesse : tu veilles sur tes serviteurs dans le monde. Ce dimanche, nous voulons penser à ton Eglise universelle qui, dans certains pays, est persécutée. Nous avons, nous, la chance de nous rassembler et de te louer en toute liberté, mais ce n’est pas le cas de tous nos frères et sœurs dans le monde.
Accorde ta force aux chrétiens, victimes de systèmes politiques injustes.
Les Ecritures nous le rappellent sans cesse : tu sondes le cœur de l’homme. Aide-nous à pratiquer ta parole, à être des mains tendues pour les pauvres, les exclus de nos sociétés égoïstes, les étrangers et pour ceux qui vont croiser notre chemin.
Accorde ta force à chacun de nous, pour que nous soyons des messagers de paix et des porteurs d’espoir pour une société plus équitable.
Source de l'image : photo personnelle (c) juillet 2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire