Noël se fête dans le coeur



Luc 2.15-20

Dans le récit de la Nativité, on entend les bergers raconter tout ce que les anges leur ont annoncé. Mais dans ce tableau, il y a quelqu’un qui ne dit mot : Marie.

Marie gardait toutes ces choses et les repassait en son cœur. Et si, nous aussi, aujourd’hui, à l’image de la mère de Jésus, nous faisions silence. Si nous prenions le temps de repasser toutes ces choses en notre cœur. Que signifie la venue du Fils de Dieu pour nous ? Quel sens donnons-nous à cette fête de Noël ? Il ne s’agit pas de s’exclure des réjouissances, car c’est bien d’une joie dont il est question. Nous sommes plutôt invités à remercier Dieu dans notre cœur de ce cadeau d’Amour qu’Il nous fait en venant nous trouver là où nous sommes.

La venue de Jésus, elle a eu lieu il y a plus de deux mille ans dans une contrée de Judée. Mais, cette joie de Noël se renouvelle chaque année, et même chaque jour, lorsque nous prenons le temps de repasser toutes ces choses en notre cœur et de louer ce Dieu qui, un jour, s’est approché de nous dans une crèche à Bethléem.

Qu’en nos cœurs, Noël résonne aux sons de JOIE, PAIX et AMOUR.

Alléluia !

Dessin : M.D.

Aucun commentaire: