Unissons-nous dans la prière d’intercession
Au cœur des tumultes de ce monde, il y a un chemin qui conduit à la liberté, à la joie et à la paix. Toi-même, tu nous l’as enseigné en nous répétant : « Aimez-vous les uns les autres. » Mais, ne comptant que sur nos propres forces, sur notre sagesse et notre intelligence bien limitées, nous ne parvenons pas à le redécouvrir.
Fais-nous retrouver ce chemin qui mène à toi.
Seigneur,
Au cœur des souffrances, il y a un chemin qui conduit au réconfort et à la guérison. Toi-même tu nous l’as montré par les miracles que tu as accomplis et en te donnant sur la croix.
Prête attention à ceux qui, aujourd’hui, crient à toi, qui tendent leurs mains meurtries vers toi.
Que les personnes victimes de la maladie, que celles qui sont en convalescence ou dans des institutions, retrouvent l’espoir et le bien-être. Assiste et encourage tous ceux qui se dévouent auprès des aînés, des malades et des personnes isolées.
Fais-nous retrouver ce chemin qui mène à toi.
Seigneur,
Au cœur des ténèbres de la mort, il y a un chemin qui mène à la vie. Toi-même, tu l’as inauguré en ressuscitant le troisième jour.
Nous pensons aux familles qui sont aujourd’hui dans la peine et le chagrin à cause de la disparition d’un proche, notamment les familles de notre paroisse
Toi qui as dit : « Je suis le chemin, la vérité la vie », redonne-leur des forces pour continuer à marcher dans une existence nouvelle et apaisée, dans l’attente de la résurrection.
Fais-nous retrouver ce chemin qui mène à toi.
Seigneur,
Au cœur de nos doutes, il y a un chemin qui conduit à la certitude de ton amour. Toi-même, tu nous l’as prouvé en donnant ta vie pour nous.
Que nos Eglises puissent toujours se fonder sur ton Evangile. Qu’en notre cœur, ta Parole vive, brûle et nous conduise vers de nouveaux projets, vers de nouveaux horizons.
Aide-nous à former ensemble un peuple uni à ton service.
Fais-nous retrouver ce chemin qui mène à toi.
Au cœur de nos vies, il y a un chemin qui mène au Dieu d’amour et de pardon. Toi-même, tu nous l’as montré en pardonnant à ceux-là même qui te condamnaient.
Apprends-nous à ne pas nous enfermer dans nos certitudes. Que notre cœur soit empli de ton amour et de ta grâce pour chacun de nous.
Guéris-nous de notre égoïsme, de nos peurs et rends-nous forts et humbles, généreux de cœur et prompts à donner, à nous donner.
Aide-nous à croire l’incompréhensible, à avoir foi malgré les obstacles, à remettre notre vie entre tes mains.
Fais-nous retrouver ce chemin qui mène à toi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire