Prière pour le monde selon Ev. de Matthieu 9.9-13
Seigneur,
Tu nous as montré que la vraie valeur de notre prochain est au fond de son cœur.
Aujourd’hui encore, aide-nous à nous défaire de tous ces obstacles qui mènent à l’exclusion et à l’injustice.
Aide-nous à nous aimer au-delà des frontières et que ton Evangile soit, toujours et encore, le ciment de nos relations.
Ensemble : Ouvre nos yeux sur la richesse du cœur.
Seigneur,
Tu nous as montré que ceux qui étaient en marge de la société, ce sont ceux-là que tu accueilles. Nous voulons te remettre tous ceux qui, aujourd’hui, se sentent exclus.
Conduis-nous, dans notre vie, à partager toujours plus ton amour pour chacun de nous.
Apprends-nous la générosité, la compassion et l’entraide.
Ensemble : Ouvre nos yeux sur la richesse du cœur.
Seigneur,
Tu nous as montré que tu étais aussi auprès des malades, des personnes seules et des aînés. Etends tes ailes protectrices sur eux et aide-nous à être à leurs côtés.
Dans le chagrin, nous savons que tu es à nos côtés ; c’est pourquoi nous te remettons les familles qui ont perdu un être cher.
Accompagne-les et donne-leur la force de continuer le chemin de la vie malgré l’absence.
Ensemble : Ouvre nos yeux sur la richesse du cœur.
Tu nous as montré que tu es à nos côtés dans les moments importants de notre vie. Certains, parmi nous, doivent faire des choix professionnels ou personnels. Qu’ils puissent se confier en toi et trouver la voie à suivre dans la sérénité.
Nous pensons aussi aux adolescents qui sont à la recherche d’une formation. Ecoute leurs prières et guide-les auprès de gens compétents.
Nous te prions aussi pour cette petite fille (ce petit garçon)[Prénom] que nous avons accueilli(e) ce matin parmi nous. Garde-la (le) ainsi que sa famille dans ton Amour infini, que son existence soit baignée de ta présence et de ton amour.
Ensemble : Ouvre nos yeux sur la richesse du cœur.
Seigneur,
Tu nous as montré que tu nous aimes comme tes enfants, tels que nous sommes. Que ton Eglise reflète cet amour, ce partage, cet accueil et cette joie, malgré les difficultés auxquelles elle est confrontée. Nous te demandons ta sagesse et ton Esprit dans les décisions que nos dirigeants prendront.
Nos prières, nous te les adressons aussi, en particulier, pour nos ministres, pour les laïcs et pour tous les paroissiens de notre communauté, mais aussi pour toutes celles qui te servent.
Ensemble : Ouvre nos yeux sur la richesse du cœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire